Révision des 30000 kms .

jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des 30000 kms .

Message par jms68800 »

Idem pour moi . 3 ème révision ( normalement à environ 45000 km ) faite à ce tarif mais à environ 71000 km l'année dernière :o :LOL:
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

jms68800 a écrit :Idem pour moi . 3 ème révision ( normalement à environ 45000 km ) faite à ce tarif mais à environ 71000 km l'année dernière :o :LOL:
Ben moi,j'ai pas fait ma révision des 50 000km :doh: . Elle a été absorbée par la révision de l'arbre à came :LOL: :LOL:
etabli.jpg
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds

Message par Dudu_38 »

Heu... :hein:
Question : pourquoi vous faites des vidanges boite/pont à 30.000km alors que le programme d'entretient prévoit que cela soit fait à 156.000Km ?

Même en entretient séverisé c'est à faire qu'au bout de 72.000km

Bon ok ça fait bizarre d'attendre 156.000km et je pense que je ferais le programme séverisé...

mais bon si on anticipe tout alors faut aussi faire les bougies, le liquide de refroidissement, les courroies accessoires, recharger la clim, etc...

De mémoire le liquide de pont des mustang 4 était donnée à vie sauf si l'auto se retrouve sous l'eau donc ils ont été prévoyant pour nos Camaros avec ces 156.000km ! :lapin:
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Ricker77
Dragster
Dragster
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir

Message par Ricker77 »

Pour le prix que ça vaut et le peut de temps que ca prend, autant le faire toute les 2 révisions, Apres la clim si tu n'a pas de fuite ben normalement c'est quasiment à vie donc je voit pas pourquoi t'en a plein qui change le liquide au bout de quelques temps !! Là dessus je te rejoint je n'en voit pas l'intérêt. Une clim se nettoie au pire mais pas d'entretien particulier normalement. Sur mon Opel astra que jai garder 12a je n'ai jamais changer ou meme recharger ma clim. Par contre je la nettoyait chaque année avec un pulvérisant en bombe
La courroie de distribution je la fait chaque année où tout les 15000km
Pareil, vu son prix je ne voit pas pourquoi s'en priver
L'huile de boîte et du pont, est changer toute les 2 révisions
Et les bougie il est vrai que je ne les ai pas encore changer et elle a 50000km mais moi on m'a toujours dit que c'était mieux de le faire toute les 2 révisions pour conserver un bon allumage !!
Apres bien souvent, d'un Mecano à un autre et vu qu'il ne bosse pas forcement de la même manière ben souvent ils se contredisent entre eux !!
Moi tant que je n'ai pas de soucis c'est que Orlins assure et donc je me fie à ce qu'il me dit de faire ;)
Et un bon entretien régulier joue aussi sur la consommation et surtout tu préserve mieux tes pièces meme si il est vrai que logiquement et d'après les constructeur, celà n'est pas nécessaire de le faire régulièrement
Mais leur but n'est il pas de nous faire racheter une voiture le plus tôt possible ?? :crazy: :crazy:
Regarde, pour la mémère hidalgo !!! Pour elle une voiture qui a plus de 10a c'est une poubelle et on devrait pas rouler avec !! D'où l'interdiction à Paris pour les Diesel (pour le moment)
Ca c'est pour te faire racheter une voiture alors que certaine sont en meilleur état et polie moins que des model récents !!
Ben pareil pour les constructeur !! Change ton huile a 150000km comme il le dise mais à mon avis à 150000 elle sera morte ta caisse :LOL: :LOL:
Bon aller je vais me coucher car sinon je suis parti pour te faire un roman :doh:
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Ricker77 a écrit :Pour le prix que ça vaut et le peut de temps que ca prend, autant le faire toute les 2 révisions, Apres la clim si tu n'a pas de fuite ben normalement c'est quasiment à vie donc je voit pas pourquoi t'en a plein qui change le liquide au bout de quelques temps !! Là dessus je te rejoint je n'en voit pas l'intérêt. Une clim se nettoie au pire mais pas d'entretien particulier normalement. Sur mon Opel astra que jai garder 12a je n'ai jamais changer ou meme recharger ma clim. Par contre je la nettoyait chaque année avec un pulvérisant en bombe
La courroie de distribution je la fait chaque année où tout les 15000km
Pareil, vu son prix je ne voit pas pourquoi s'en priver
L'huile de boîte et du pont, est changer toute les 2 révisions
Et les bougie il est vrai que je ne les ai pas encore changer et elle a 50000km mais moi on m'a toujours dit que c'était mieux de le faire toute les 2 révisions pour conserver un bon allumage !!
Apres bien souvent, d'un Mecano à un autre et vu qu'il ne bosse pas forcement de la même manière ben souvent ils se contredisent entre eux !!
Moi tant que je n'ai pas de soucis c'est que Orlins assure et donc je me fie à ce qu'il me dit de faire ;)
Et un bon entretien régulier joue aussi sur la consommation et surtout tu préserve mieux tes pièces meme si il est vrai que logiquement et d'après les constructeur, celà n'est pas nécessaire de le faire régulièrement
Mais leur but n'est il pas de nous faire racheter une voiture le plus tôt possible ?? :crazy: :crazy:
Regarde, pour la mémère hidalgo !!! Pour elle une voiture qui a plus de 10a c'est une poubelle et on devrait pas rouler avec !! D'où l'interdiction à Paris pour les Diesel (pour le moment)
Ca c'est pour te faire racheter une voiture alors que certaine sont en meilleur état et polie moins que des model récents !!
Ben pareil pour les constructeur !! Change ton huile a 150000km comme il le dise mais à mon avis à 150000 elle sera morte ta caisse :LOL: :LOL:
Bon aller je vais me coucher car sinon je suis parti pour te faire un roman :doh:
Bonne nuit mon lapin... :lapin: :lapin: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro Europe Rouge

Message par Volcanoe »

Pour ma part vu que je sollicite pas mal avec les burns,
Je suis partis du principe 4ans pour le pont et 5 pour la boite.
Mais un choix personnelle, de l'huile a vie j'y crois pas perso, l'huile s'use et perd les caractéristiques qu'il possédait à l'origine
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds

Message par Dudu_38 »

Ok pour l'usage intensif pas de soucis : c'est même idéal. :good:

Après si c'est par choix personnel pas de soucis là non plus ; j'ai eut peur d'avoir louper un épisode de fiabilité avéré auquel cas j'aurais revu mon planning (basé sur les recommandations constructeur "séverisées")

;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Passmur
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012

Message par Passmur »

Pour la révision des 30 000 c'est Jeff qui l'avait faite et on avait changé les fluides (pont, boite, freins ......) car le rodage des éléments était fait et on pouvait trouver de la limaille dedans, alors ça permettait de nettoyer un peu tout ça. La semaine prochaine je retourne chez Jeff pour faire la révision des 60 000. On verra ce qu'il changera .......................
Le plaisir est là où on le trouve !
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Message par Alain »

Passmur a écrit :Pour la révision des 30 000 c'est Jeff qui l'avait faite et on avait changé les fluides (pont, boite, freins ......) car le rodage des éléments était fait et on pouvait trouver de la limaille dedans, alors ça permettait de nettoyer un peu tout ça. La semaine prochaine je retourne chez Jeff pour faire la révision des 60 000. On verra ce qu'il changera .......................
Oui, ce sera intéressant d'avoir un retour sur ce qu'il convient de faire :crazy:
Yes, we Cam!
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic

Message par piups »

Alain91330 a écrit :
Passmur a écrit :Pour la révision des 30 000 c'est Jeff qui l'avait faite et on avait changé les fluides (pont, boite, freins ......) car le rodage des éléments était fait et on pouvait trouver de la limaille dedans, alors ça permettait de nettoyer un peu tout ça. La semaine prochaine je retourne chez Jeff pour faire la révision des 60 000. On verra ce qu'il changera .......................
Oui, ce sera intéressant d'avoir un retour sur ce qu'il convient de faire :crazy:
Il me semble qu'il m'avait dit que c'etait la meme revision tous les 30000 kms . A vérifier .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Répondre