Renaud a écrit : ↑04 mai 2018, 09:53
Bonjour à tous. J’ai tout donné dans le titre du sujet donc je ne peux pas faire mieux!

J’envisage de purger mon liquide de frein pour aller sur circuit. J’ai bien lu l’ensemble des postes sur le sujet. Je me posais la question de savoir combien il y avait de litres de liquide de frein pour prévoir l achat avant de me retrouver comme un con en rade.
Merci!
Renaud
Salut,
Je vois que tu vas faire du circuit, donc ton liquide risque de monter en température, si je peux me permettre ? je te conseille de mettre du liquide 5.1, c'est ce que j'ai mis dans la mienne il est hyper efficace , et si en plus tu as des durites aviation, disques rainuré percé et plaquette EBC (jaune) , alors la c'est le top coté freinage.
Et pour le liquide de frein:
En règle générale c'est tous les deux ans, ce type de liquide ( Dot 3) se contamine vite et peut finir par détériorer certains éléments du circuit de frein.
même si la voiture est peut utiliser, en ce qui me concerne je le change tous les 2 ans en prenant bien soin de purger tout le système y compris le récepteur d'embrayage car il est relié au même bocal que les freins.
Pour ceux que ca interesse, J'utilise ce type produit:
Le fluide Motul DOT 5.1 est un liquide de freins longue durée 100% synthétique destiné à tous les systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage de véhicules de tourisme ou utilitaires, notamment ceux répondant aux normes DOT 5.1 non silicone base, DOT 3 et DOT 4. Sa viscosité lui permet de circuler facilement dans les micro-vannes, ce qui en fait un produit particulièrement adapté pour les systèmes ABS.
Son point d'ébullition humide très élevé lui accorde une grande durabilité pour une protection maximale des transmissions. Non agressif avec les joints des systèmes de freinage, le fluide Motul DOT 5.1 protège aussi efficacement de la corrosion.SPÉCIFICATIONS :FMVSS 116 DOT 5.1 non silicone base, DOT 4 et DOT 3, SAE J 1703, ISO 4925 (5.1, 4 et 3).