Ayant vendu mon Avalanche , je m'étais mis en recherche d'un PU simple cab des années 80/90 !
Ok mon "Avy " ayant un acheteur qui devait vendre son véhicule , ça a mit plus longtemps que prévu ( je lui ai gardé 3 mois ) et a force de regarder , me renseigner et analyser mes besoins et les changements d'avis ( quand on les aimes toutes ces US c'est compliqué de choisir ) , me voilà parti sur un PU ext cab et ne trouvant pas ce que je voulais , je regardais aussi les Van que j'aime depuis très longtemps !
Pareil les tarif ont explosés eux aussi et très compliqué de trouvé un bel exemplaire a tarif " modéré "
Je suis allé en voir a Salbris mais trop chers pour moi , mais ça m'a donné un bonne idée du produit !
Du coup vu que je discutais avec un autre vendeur vers Dijon ( donc pas trop loin de chez moi ) , il m'a fait une proposition incandescente , que j'ai refusé de prime abord , mais qui après mûre réflexion n'était pas si bête que ça , car un peu au dessus de mon budget mais dans un très très bon état et très bien révisé ( pas mal de pièces importantes neuves ) !
Étant à la retraite depuis deux semaines
Donc hier j'y suis allé avec ma conjointe , deux billets de train en super promo et nous voilà en direction de Dijon pour prendre le volant de " Petit Glouton " !!!
Ben oui tous les Vanneurs donnent un petit nom à leur Van donc j'ai pensé que ça lui irait bien
Donc c'est un Dodge Ram Van B250 V8 5,2l ( 318ci ) de 1985 , série spéciale Ultra Van ( préparateur indépendant comme tous les vans ) !
Je le trouve en super état pour ses 39 ans ce qui me laisse penser que ses 49000 miles au compteur seraient bien ceux d'origine ( compteur a 5 chiffres ) !
Cg collection , donc tout nickel .
Voilà la bête :