Cat-Back Grail Camaro SS 2011

Répondre
bigout
Caisse à savon
Caisse à savon
Modele : Camaro SS 2011
Statut : Hors-ligne

Cat-Back Grail Camaro SS 2011

Message par bigout »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a sur sa voiture ou à déja entendu une Cam avec un cat-back Grail, ca à l'air assez incroyable au vu des vidéos qui tournent.
Habitant en Suisse, il nous faut un papier d'homolgation pour l'échappemet du moment qu'il n'est plus d'origine et celui-ci, malgré le bruit qu'il fait, est homologué Suisse. Du coup je cherche à avoir un peu des retours sur ce cat-back avant de franchir le cap vu le prix :bigeyes:
Merci d'avance
mini974
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO 6.2L V8 BVM 2014

Re: Cat-Back Grail Camaro SS 2011

Message par mini974 »

Salut ! ça coûte combien ? :P
bigout
Caisse à savon
Caisse à savon

Message par bigout »

Hello, pour le Borla il faut compter 2900.- et pour le Grail 4600.- environ :'( le franc suisse est plus ou moins équivalent à l’euro il me semble
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Ben moi a te place, je ne me ferait pas trop d'illusions sur les cat-back, car ils peuvent te le livrer avec une fiche d'homologation, comme pour les jantes, mais ca ne passera pas forcément au SAN, le seul truc homologué que jlai trouvé pour la Cam est ́e Borla S-Type qui possède le DTC a conserver dans le véhicule et qui n’est pas inscrit dans le permis de circulation.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
bigout
Caisse à savon
Caisse à savon

Message par bigout »

Tu l’as trouvé où le Borla avec DTC? Le Borla et le Grail que j’ai trouvé ont tous les 2 juste un papier d’homologation Suisse mais pas de DTC…à l’ocn (fribourg) je sais que ça risque de ne pas passer surtout que j’ai une version US et que les dB sont notés sur carte grise…il paraît que le Grail fait un bruit similaire à l’échappement d’origine avec les clapets fermés donc c’est pour ça que je me pose la question. Le Borla n’ayant pas de clapet risque également de ne pas passer à l’ocn à cause des dB, par contre aux contrôle le papier d’homologation suffit.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Je l’ai trouve chez Passion auto a Collombey-Muraz, c’est un concessionnaire GM.

Mais attention a un truc, a l’OCN ils te feront ch.er pour un truc tout con, si tu mets un échappement à clapets, il faut que ces derniers soient verrouillés mécaniquement, donc avec des écrous ou des vis empêchant leur ouverture.
bigout
Caisse à savon
Caisse à savon

Message par bigout »

Ah me.de, je ne savais pas ca, merci pour l'info, effectivement ca donne a réfléchir alors...je pensais que le simple fait de ne pas avoir de bouton physique pour les ouvrir suffisait
Tu saurais me dire le prix de l’échappement avec le DTC par hasard ?
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

J’ai appris le truc simplement parce qu'avant de dépenser du fric et connaissant la mentalité de M. de certains "experts" de l’OCN de Nyon, je suis allé leur poser la question pour les cuts et les portières a ouverture en élytre et heureusement que ce jour-là c'était le sympa qui était la et qui m’a clairement expliqué ce qu'il en est du ́oint de vue OCR.

Pour le tarif je ne sais plus exactement car a cette periode jlai fait installer le K&N, les side-Maker Oracle et les ressorts courts, il me semble que j’ai payé quelque chose comme 2200 ou 2400 balles (ca fait 11 ans maintenant, les prix ont du changer, en l'appelant il pourra te dire le prix exact (024/472.83.33), mais sache que le DTC ne sera valable que pour ta caisse car ton VIN y sera sera indiqué, ainsi que le numéro de série de la ligne, alors compliqué mais pas impossible de la revendre éventuellement plus tard, soit wn demandant un nouveau DTC (250 balles il me semble), soit celui qui te rachètera la ligne prendra le risque de rouler sans ce document, ce qui n’est pas risqué hors visites a l’OCN car pas non plus un bruit a réveiller les morts).
bigout
Caisse à savon
Caisse à savon

Message par bigout »

Okay, merci beaucoup pour ces informations, je vais me renseigner et checker tout ca avant de commander :good:
Répondre