https://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=125123
Procédure changement arbre à cam
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
Catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1 - Localisation : HDF
- Statut : Hors-ligne
Procédure changement arbre à cam
Je vais bientôt changer mon arbre à cam et j'avais déjà étudié le sujet pour la changer moi même [ressort tige ect...] biensur mon preparateur [dont il est interdi de cite le nom ici
] me fourni tout le matos car je voudrais une cam dirigé plus vers le couple que la puissance et j'ai pas envie de me retrouver avec une voiture inconduisible au ralenti.... du coup je pose la procédure la, pour ceux qui ca interrese, bonne traduction
...
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
Re: Procédure changement arbre à cam
Changer un arbre à came pour un différent de l'origine implique une nouvelle carte grise ?
Quid de l'assurance ?
Quid de l'assurance ?
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
Catback Borla Atak
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Ha bah nan tu es plus du tout dans les clous mais bon en cas d'accident je vois mal l'expert démonter la came et l'examiner.....après de toute je suis plus à ça prêt....des l'instant que tu modifie ton véhicule, c'est mort du point de vue assurance
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Tu ne la trouve pas assez " coupleuse " ??? 
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
Catback Borla Atak
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
j'en aurait jamais assez, je la conduit tout les jours et on s'habitue à force, et j'adore le son cammé aussi au ralenti
....et comme je l'ai deja expliqué plein de fois ici, c'est un plaisir pour moi de modifié mes caisses et de bosser dessus, pour moi une americaine ca doit pas rester d'origine ^^ c'est comme une harley méme principe 
Dernière modification par Klbr le 09 juin 2023, 06:58, modifié 1 fois.
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Prochaine étape après ça ???
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Attention à bien remplacer culbuteurs, poussoirs et tiges par des hautes performances, sinon désagréables surprises possibles.Klbr a écrit : ↑06 juin 2023, 17:57 Je vais bientôt changer mon arbre à cam et j'avais déjà étudié le sujet pour la changer moi même [ressort tige ect...] biensur mon preparateur [dont il est interdi de cite le nom ici] me fourni tout le matos car je voudrais une cam dirigé plus vers le couple que la puissance et j'ai pas envie de me retrouver avec une voiture inconduisible au ralenti.... du coup je pose la procédure la, pour ceux qui ca interrese, bonne traduction
...
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
Catback Borla Atak
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
DPA a écrit : ↑07 juin 2023, 10:37Attention à bien remplacer culbuteurs, poussoirs et tiges par des hautes performances, sinon désagréables surprises possibles.Klbr a écrit : ↑06 juin 2023, 17:57 Je vais bientôt changer mon arbre à cam et j'avais déjà étudié le sujet pour la changer moi même [ressort tige ect...] biensur mon preparateur [dont il est interdi de cite le nom ici] me fourni tout le matos car je voudrais une cam dirigé plus vers le couple que la puissance et j'ai pas envie de me retrouver avec une voiture inconduisible au ralenti.... du coup je pose la procédure la, pour ceux qui ca interrese, bonne traduction
...
Dernière modification par Klbr le 07 juin 2023, 16:39, modifié 3 fois.
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
Catback Borla Atak
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Je vais partir sur une cam douce donc les poussoirs non en plus elle a que 30000km ...concernant les culbuteurs il faut juste remplacer les roulements par des plus performant que ceux d'origine à cage, je ne vais pas mettre non plus une came hyper agressif ca ne me servira pas pour une conduite quotidienne, faut que ca reste conduisible au ralenti quand meme, le changement des roulements c'est pour fiabilisé le système, pour les tiges oui je vais mettre du renforcer, dans certain kit camshaft cest vendu avec....et il y a la chaîne aussi, je passerais sur une chaîne renforcé, et ne pas oublier les ressorts de soupape aussi .....pour l'instant c'est encore un projet, mais j'étudie fortement le truc et je me connais je vais vite m'y mettreDPA a écrit : ↑07 juin 2023, 10:37Attention à bien remplacer culbuteurs, poussoirs et tiges par des hautes performances, sinon désagréables surprises possibles.Klbr a écrit : ↑06 juin 2023, 17:57 Je vais bientôt changer mon arbre à cam et j'avais déjà étudié le sujet pour la changer moi même [ressort tige ect...] biensur mon preparateur [dont il est interdi de cite le nom ici] me fourni tout le matos car je voudrais une cam dirigé plus vers le couple que la puissance et j'ai pas envie de me retrouver avec une voiture inconduisible au ralenti.... du coup je pose la procédure la, pour ceux qui ca interrese, bonne traduction
...
Dernière modification par Klbr le 07 juin 2023, 16:39, modifié 3 fois.
- Klbr
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
Catback Borla Atak
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Apres ça, cela ne vaut plus la peine d'aller plus loin ,autant acheter une zl1 et avoir un vrai châssis et la bonne transmission....je pense que le changement de cam reste la limite sur nos ss après ça devient super onéreux de faire tout suivre derrière