Feux arrières EU

Répondre
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Statut : Hors-ligne

Re: Feux arrières EU

Message par Alain »

lynyrd a écrit : 11 nov. 2022, 18:34
DPA a écrit : 11 nov. 2022, 18:23 Bien sûr, mais c'est surtout sur ces modèles qu'il y a pénurie. Pour le moment, je n'en ai pas besoin, mais les soucis sur ces modèles arrivent sans prévenir.
Qu'ont-ils de différent par rapport au feux US, je présume la connectique ?
J'ai monté des feux US sur ma 6th génération, j'ai du, juste inverser dans le connecteur le fils des feux de recul avec celui des clignotant, les clignotants ne fonctionnaient pas.
La forme est différente et si tu veux changer des feux EU pour des US, il faut changer le pare-choc arrière
Version EU
Chevrolet_Camaro_2012_005.jpg
Version US
2012_chevrolet_camaro_angularrear.jpg
Yes, we Cam!
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Camaro SS Transformers

Message par DimBarTeam »

alanbike a écrit : 10 avr. 2021, 07:36 Le miens côté conducteur a des signes de faiblesses , le clignotant est moins fort que celui de droite , du coup j'ai demandé au garage qui m'a vendu la voiture 2 jours après la livraison !

Le chez d'atelier m'a appelé hier et il n'a pas été étonné par le soucis , apparemment c'est récurant et il m'envoie un feu neuf complet en début de semaine !

J'en ai profité pour lui demander comment il allait faire vu la rareté du truc , il a rigolé en me laissant entendre qu'il avait fait un stock en prévision de la pénurie et qu'il n'y avait pas que ça comme soucis !

Ils vont prendre l'eau aussi comme beaucoup de voitures modernes dixit le chef !!!

donc je vais avoir un feu neuf ! :grin:
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai le même problème : Le clignotant arrière gauche fonctionne mais a une intensité lumineuse nettement plus faible que le droit. Ce n'est sans doute pas nouveau mais je ne l'avais jamais remarqué. C'est en déverrouillant la voiture que je l'ai remarqué...
Ton remplacement de feu a-t-il résolu le problème ?
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000

Message par DimBarTeam »

Clignotant arrière droit avec une intensité lumineuse normale :
Image

Clignotant arrière gauche avec une intensité lumineuse plus faible :
Image
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Ah oui oui c'est exactement l même chose ," LE " gros défaut des version euro :?

ça a mit longtemps pour que le garage le prenne sous garantie mais je l'ai eu et changé ( très simple sur le cab ) et depuis je n'ai plus rencontré de soucis !

ça vient bien du feu , j'ai voulu le démonter pour essayer de le faire réparer ( ça doit être un ou plusieurs composant électroniques ) mais tout est serti ou scellé , c'est indémontable sans faire de dégâts , du moins moi je ne suis pas équipé pour ça !

On peut sûrement le couper avec une dremel et recoller , mais bon j'ai pas voulu m'emmerder et j'ai préféré le garder comme ça au cas ou !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000

Message par DimBarTeam »

alanbike a écrit : 13 août 2024, 06:51 Ah oui oui c'est exactement l même chose ," LE " gros défaut des version euro :?

ça a mit longtemps pour que le garage le prenne sous garantie mais je l'ai eu et changé ( très simple sur le cab ) et depuis je n'ai plus rencontré de soucis !

ça vient bien du feu , j'ai voulu le démonter pour essayer de le faire réparer ( ça doit être un ou plusieurs composant électroniques ) mais tout est serti ou scellé , c'est indémontable sans faire de dégâts , du moins moi je ne suis pas équipé pour ça !

On peut sûrement le couper avec une dremel et recoller , mais bon j'ai pas voulu m'emmerder et j'ai préféré le garder comme ça au cas ou !
Ok, merci. :good:

Tu dis que c'est la maladie mais à part toi et moi il ne m'a pas semblé trouver d'autres membres du forum concernés. Tu en connais d'autres?

Sinon, j'ai vu dans un de tes commentaires que tu disais que c'était redevenu normal à un moment... As-tu constaté que c'était aléatoire du coup?
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par alanbike »

Je ne me rappel plus trop c'était il y a 3 ans , mais oui c'est une maladie connue , nous sommes quelques uns a y avoir eu droit , mais que sur les euro bien sûr , et vu le prix du feu :?

J'ai retrouvé ce site que j'avais posté a l'époque , mais personne n'avait commandé dessus .

https://www.gmpartsgiant.com/parts-list ... _rear.html

Sur LBC il y a ce gars qui a plein de pièces , ça coute rien de demander :\

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2795314214
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000

Message par DimBarTeam »

alanbike a écrit : 13 août 2024, 09:01 Je ne me rappel plus trop c'était il y a 3 ans , mais oui c'est une maladie connue , nous sommes quelques uns a y avoir eu droit , mais que sur les euro bien sûr , et vu le prix du feu :?

J'ai retrouvé ce site que j'avais posté a l'époque , mais personne n'avait commandé dessus .

https://www.gmpartsgiant.com/parts-list ... _rear.html

Sur LBC il y a ce gars qui a plein de pièces , ça coute rien de demander :\

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2795314214
Super, merci :good:

Dernière question étant donné qu'on est voisins (je suis de Bourges), à quel garage es-tu allé pour ton feu? Connais-tu le prix de celui qu'on t'a remplacé ?
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par alanbike »

Je l'ai changé moi même c'est très simple , je peut te le faire si tu veux !
mon feu a été changé sous garantie car j'ai eu la voiture comme ça , et le garage qui me l'avait vendue ( l'autre enf..ré de Strasbourg ) l'avait acheté direct chez GM .
Voir si ça ne passe pas en bris de glace , renseigne toi a ton assurance , et dis leur qu'un cailloux a tapé dedans lors d'un stationnement , sait on jamais :\
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

alanbike a écrit : 13 août 2024, 15:24 Je l'ai changé moi même c'est très simple , je peut te le faire si tu veux !
mon feu a été changé sous garantie car j'ai eu la voiture comme ça , et le garage qui me l'avait vendue ( l'autre enf..ré de Strasbourg ) l'avait acheté direct chez GM .
Voir si ça ne passe pas en bris de glace , renseigne toi a ton assurance , et dis leur qu'un cailloux a tapé dedans lors d'un stationnement , sait on jamais :\
Un caillou sauteur , ça se fait rare ..

:cassos:
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par alanbike »

Juste projeté par une voiture ou un camion en passant a côté , je m'en suis déjà pris sur la lunette arrière d'une de mes anciennes caisses . :\
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Répondre